Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Review grenade ICS 40mm

Aller en bas 
AuteurMessage
Goofy
Admin
Goofy


Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 43
Localisation : Hainaut

Review grenade ICS 40mm Empty
MessageSujet: Review grenade ICS 40mm   Review grenade ICS 40mm Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:24

Première review, soyez donc indulgent.
Histoire d'alimenter mon M79 court "Boris"


Marque ICS
Diamètre: 40mm
Longueur: 102mm
Poids: 197g(à vide)
Capacité: 72 billes de 6mm
Pression: 8/22kg
Prix unitaire indicatif: 50€

Bon service chez notre revendeur attitré et vérification+démonstration à la vente (mais c'est une autre histoire)

La boite:
bien illustrée avec un historique du lance grenade M203 en anglais et une représentation de la grenade dans une version acier on constate d'ailleurs que les tubes contenant les billes sont des cylindres de laiton enchâssés dans une grenade usinée et comportant chacun un joint.
Portant la mention "Grenade 40mmX2" (la boîte renfermant bien deux grenades...vendu au prix de deux, Bin tiens)

Review grenade ICS 40mm Img_8710

Le contenu:
Vendu en boîte à l'achat de deux grenades (vendu simplement dans un sachet lors d'un achat unitaire)
-Deux grenades (wouhou)
-Un mode d'emploi en chinois sous-titré en anglais (sans indication ni d'entretien ni de démontage)

Review grenade ICS 40mm Img_8711

La grenade:
Très bonne finition.
Les traces de tour sont pratiquement invisibles
La tête de la grenade est d'un beau bronze foncé.
Le corps est noir brillant.
Le tout à l'air usiné dans un bloc de teinte uniforme, pas de crainte à avoir pour les rayures (à vérifier néanmoins)

Review grenade ICS 40mm Img_8716
Review grenade ICS 40mm Img_8717

Le démontage:
Dévisser dans le sens anti-horloger. Le filetage étant de bonne longueur la tête de la grenade plonge profondément dans le corps. Pas de risque de fuite de ce côté est à noter que le filletage est précédé d'une zone lisse. Moins de chance donc d'abîmer ou fausser le filet.
Quatre pièce donc:
La tête.
Le corps.
Le ressort.
La valve.
Le percuteur étant solidaire du bas de la grenade, les billes enchâssées dans celui-ci. Aucun risque donc de perdre celles-ci (hein Nico :p )

Review grenade ICS 40mm Img_8713

Review grenade ICS 40mm Img_8714

Review grenade ICS 40mm Img_8715

L'entretien:
Tous les deux tirs, le vendeur conseille de re-nourrir légèrement le joint d'étanchéité (le joint vert) avec de la graisse à cylindre.

Le test:

Test réalisé à la 0.25 Bio.
23°C ambiant.
Distance à vérifier.

Les billes rentres sans difficultés dans les puits. 8 billes de 6 mm par tube dans les neufs tubes. Le compte y est 72 billes.
(Chausser des lunettes de protection dès ce moment)
Une minuscule dose de gaz pénètre dans la grenade. (maximum 2 secondes à l'ultrair) Je ne m'inquiète pas, le vendeur lors de l'essai a procédé de la même manière à vide. J'insiste néanmoins un peu.
Aucune fuite, pas une goutte de gaz à côté.

La grenade introduite dans le M79. Sécurité ôtée. Pression sur la détente. Hum, impossible d'actionner la gâchette. Je retire la grenade. Vérifie le mécanisme du M79 à vide. Tout est OK. Je recharge. Appuie très fort. La détonation me surprend. Ça claque et pas pour rire. Les billes parcourent les 15 mètres disponibles jusqu'au mur d'en-face en une fraction de seconde.. Incroyable...ça dépote.

Je testerai en partie la distance effective mais à mon avis un bon 25 Mètres.

Les -

Absence de plan de démontage
Le prix (mais bon c'est connu les grenades sont chères)
L'absence d'emballage lors de la vente par unité.

Les +

La solidité.
La finition impeccable.
Les billes du système solidaires à la valve (pas de perte de morceaux)
La faible consommation en gaz.
Le bruit.
L'efficacité apparente. (à tester en jeu)

Résultat: Miam Miam Miam cheers cheers cheers

Test réalisé à la 0.25 Bio.
23°C ambiant.
Distance à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://machine-thermique.tumblr.com/
 
Review grenade ICS 40mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le claque :: L'atelier-
Sauter vers: